GUERRE DU GOLF IRAK / KOWEITH FEVRIER 91
CARGONAUTE : P.GUIDICELLI J.C GRANON
Comme il n'est pas question de faire du shopping a DAHARAN ,
il y a un équipage PNT en plus pour le retour plus un mécano
Notre départ 1h30 du matin , nous savions que nous avions deux cargos a traiter Pierre et moi mais à
6 heures d'intervalles , important pour la suite du récit , donc le cargo est chargé il y a un pré-dégivrage au
parcking , puis mise en route et on roule vers les portiques pour dégivrage avant TEACK OFF , nous y sommes
restés une bonne 20 aine de minutes , puis nous voilà allignés sur le 08 R mise des gaz et une alarme sonore
(ROAROAROAROAROAROAROA) << c'est enquiquinant a lire hein !! c'est encore plus stressant quand çà vous
arrive aux oreilles çà a révéillé tout le monde , le cocher de réserve se lève et bondit dans le poste les 3 PNT
qui ont interrompus le départ s'affairent aux diverses vérifications puis re-tentent un teack-off et re-alarme
, ils n'ont pas insistés 3 fois demi tour vers le fret QRF panne les mécanos déjà sur deuxième cargo en
cours de chargement reviennent sur le notre et c'est l'APU qui a claqué , donc départ recalé à 8 h00 du
matin le deuxième cargo aussi , en fait avec PIERRE nous finissions le premier cargo que le deuxième se
posait , une partie de plaisir , récupération de la valise anti poison ainsi que masque car les SKUDS
tombaient pas trés loin et traitement du second cargo puis la poudre d'escampette vite fait